Santé !
Ce vendredi 28 juin 2019, c’était environ 120 personnes venues trinquer en l’honneur du rosé.
A l’occasion de la journée internationale du rosé, La Bastane a organisé une soirée-dégustation de vins rosés, un événement illustré par de nombreuses notes de rose : ballons, fleurs, fanions, bouteilles… Et en prime se déroulait un concert de musique live !
« Au bord de la piscine, à la plage, sur la terrasse, avec un barbecue ? Bien sûr, le rosé de La Bastane peut être dégusté à tout moment. Mais c’est aussi un rosé qui transcende ces occasions, adapté à toutes les saisons. Sa couleur pâle, ses reflets lumineux, ses arômes de fruits légèrement acidulés en font un vin à déguster de la Saint-Valentin aux vacances d’été, et même après pour les plus grands adeptes.
Pour cette deuxième édition de la fête du rosé, nous avions choisi de servir, en supplément du Bordeaux rosé 2018, un nouveau crémant rosé, biologique également. Non seulement celui-ci est délicieux, mais l’étiquette est originale et séduisante !
Dress Code : une note de rose
La plupart des invités ont affiché une note de rose, d’où de jolies photos souvenirs…
La Bastane, perchée sur la colline d’Espinglet, reste le spot idéal pour prendre le temps d’admirer le coucher de soleil. Marcher dans les vignes de La Bastane prend tout son sens dès lors qu’on lève les yeux. Le paysage est incroyablement beau, l’horizon à perte de vue vous subjugue. Vous pouvez observer la Garonne qui s’étend au loin et comprendre ainsi à quel point cet endroit est unique. Ici point de gratte-ciels, point d’usine, seulement le village médieval de Rions, les vallons de la Toscane bordelaise, et les Pyrénées pour les plus avisés d’entre vous; le tout dans une ambiance calme et bucolique.
Quant’au coucher de soleil, c’est un arc-en-ciel de couleurs : bleu puis rose, orange puis rouge, violet puis vert!
De bons produits bio et locaux
Notre meilleure chef Laura a regalé les convives grâce à un menu d’inspiration catalane, composé de produits bio et locaux : Pan con tomate, escalivade, puis échine de porc confite au thym et romarin, et crème catalane ou mousse de fromage blanc coulis de pêche.
Le vin était frais (heureusement) et la musique acoustique !
Une musique ensoleillée
Après “Le bon Vieux Temps” en 2018, La Bastane a donné le coup d’envoi de son deuxième festival du rosé avec le “Minimum Fanfare”. Ce sont 7 jeunes musiciens, 7 cuivres, qui ont donné le tempo de la soirée grâce à une musique venue de tous les coins du monde, tantôt latino, tantôt méditerranéenne. Ils déambulaient autour des tables dispersées dans le jardin. Ainsi tout le monde a pu profiter de ce magnifique concert live; si bien que certains des convives se sont même tentés à quelques pas de danse.
Extrait du Minimum Fanfare à La Bastane
Quelle belle soirée, voici une journée du rosé bien honorée ! Rendez-vous l’année prochaine pour la 3ème édition, avec un rosé 2019, un crémant rose et bien d’autres surprises…