Un franc succès pour ces Premières Portes Ouvertes

Les samedi et dimanche 8 et 9 juin, La Bastane a livré une journée fantastique et artistique autour de la découverte du vin et de la viticulture bio. Ces journées Portes Ouvertes ont regroupé plus de 250 visiteurs dans le weekend. Ceux-ci ont eu la chance de goûter plus de 7 vins différents. Pour un premier événement organisé sur le domaine, on peut dire que c’est une réussite

 

La cuisine, gérée par le chef ambulant Laura Rossat Mignod, a mis a l’honneur le Liban avec un houmous citronné, un chawarma de poulet et une crème a la fleur d’oranger entre autres délices. Toute la nourriture était d’origine locale et bio. A La Bastane, on essaie au maximum de favoriser les circuits courts et l’environnement. Un menu ensoleillé pour une journée sous un beau ciel bleu !

 

La visite du vignoble a été faite sous le signe du théâtre, grâce à deux artistes, Naomie et Justine, deux Bacchantes qui ont formé le cortège dionysiaque qui accompagna les visiteurs dans cette visite ludique et théâtralisée du vignoble. Soyons en sûrs à présent, Sémélé et Zeus nous protègent et assureront sans nul doute la prospérité du lieu ! Tous les enfants, mais aussi les adultes ont participé à cette histoire amusante et mémorable. Petits et grands ont même pu rechercher les huîtres fossilisées dans la parcelle de Sémillon, ou toucher aux cailloux de fer de la parcelle de Muscadelle. Que de découvertes !

 

 

Regardons les choses en face; le vin bio est populaire, surtout chez les jeunes, mais pas seulement. Nos vins s’adressent à tout un chacun. La Bastane se veut un lieu de convivialité pour tous, amateurs de vins bio ou non; car avant d’etre du vin bio, c’est surtout un vin typique des Côtes de Bordeaux, fruité, fin et élégant.

 

 

 

Viticulteurs mais aussi agriculteurs, nous avons voulu perpétuer la tradition de la viticulture sur la colline d’Espinglet, riche d’une histoire séculaire. Les clients ont pu découvrir la beauté de notre vignoble avec son point de vue sur la Garonne et les aménagements de notre salle de dégustation.

 

Un grand merci à tous nos visiteurs, amitiés a nos clients que nous connaissons de mieux en mieux et qui sont toujours les bienvenus a La Bastane pour une balade ou une dégustation.

Merci à la mairie de Rions pour le prêt des tables et des bancs.

Rendez-vous le 28 juin prochain pour la Fete du Rose. Cest Laura qui régale et le Minimum Fanfare qui met l’ambiance (reservation indispensable).