Hébergement

Maison et Chambres d’Hôtes

La Garonne à perte de vue

Sur les hauteurs du petit village médiéval de Rions, situé sur la rive droite de la Garonne, venez vivre quelques jours ou plus de quiétude et de liberté. Avec la Garonne à perte de vue, les Pyrénées au loin (si vous êtes très très chanceux), c’est presque le monde entier que vous dominez. Entourés des 15 hectares de vignes bio de la propriété, au cœur du parc arboré du château, reposez-vous ou apprenez la viticulture et l’apiculture avec Bastien. Visitez Bordeaux ou Saint Emilion, toutes deux classées au patrimoine mondial de l’Unesco et à seulement 30 minutes de La Bastane. Traversez le vignoble bordelais des Graves à Sauternes, goûtez à l’apéritif bordelais, le Lillet de Podensac. Parcourez les 8 bastides de l’Entre-deux-Mers et partez sur les traces des grands hommes et femmes de l’histoire de France. Flânez chez les brocanteurs qui bordent la départementale 10, dînez sous les tonnelles des guinguettes du bord de l’eau.

Charme et romantisme

Venez vous faire dorloter dans cette bâtisse de charme rappelant le romantisme du XIXème siècle. Un gîte a été conçu et ouvert en 2017, puis deux chambres d’hôtes ont été emménagées en 2018. L’environnement y est spacieux, l’intimité respectée, le mobilier chaleureux, la décoration soignée.

Le petit déjeuner est servi dans la salle de dégustation du rez-de-chaussée et se compose de produits frais, bio, et pour beaucoup cuisinés maison.

Plats gourmands

Sur réservation, Bastien et Anaïs partageront leur table avec vous. Aux fourneaux, l’un ou l’autre selon l’inspiration du moment. Découvrez l’omelette aux pourraganes (petits poireaux sauvages qui poussent dans les vignes), l’entrecôte aux sarments de vigne, la tarte aux pommes au romarin et tant d’autres de leurs recettes favorites…

Les bonnes adresses

Tous les samedis matin, vous pourrez profiter du marché de Cadillac situé à 5 minutes de route. C’est un lieu animé et convivial où chaque semaine bon nombre de Cadillacais et Rionnais se rencontrent au détour d’une rue pavée ou au café, où ils terminent généralement leurs emplettes. On vous recommande également la Cave de Cadillac, un lieu riche en vins du monde entier et où il fait bon grignoter quelques tartinades à l’ombre des lauriers.

La région est également riche en bonnes tables, telles que Le Robinson à Quinsac, Le Chaudron d’Anna à Rions, Le Café de la liberté à Paillet, Le Passage à Langoiran, Le Manège à Léognan.
Vous trouverez de très bonnes pizzas chez Julio à Baurech ou chez Aroma à Créon.