Trois bonnes raisons de boire des vins à base de raisins biologiques!!

Ils ont la même apparence et le même goût que les vins conventionnels, mais ils sont meilleurs pour la terre (et pour nous) !

Voici trois raisons de boire des vins issus de l’agriculture biologique

1. Ils ont le même aspect, le même goût et finalement le même coût que les autres vins.
L’une des plus grandes idées fausses sur les vins issus de l’agriculture biologique est qu’ils n’ont pas le même goût que les vins conventionnels. Heureusement, ce n’est pas vrai !
Les vins étiquetés « issus de raisins issus de l’agriculture biologique » sont issus de vignes cultivées selon le mode de culture biologique. Ces raisins mûrisse. Ils sont meilleurs pour toisent comme des raisins de cuve. Et ils sont vinifiés de la même manière, mais ils contiennent moins de sulfites !
Ils ne seront donc pas différents des vins conventionnels.
Les vins de raisin biologique sont aussi offerts à des prix très concurrentiels.

Voici trois faits intéressants sur les vins issus de raisins biologiques qui suggèrent une amélioration de l’impact sur la santé humaine :
1. Les vins ont réduit les sulfites. (La limite de teneur en sufite du vin biologique est de 50 mg de moins par litre que les vins conventionnels).
2.Ils utilisent des tracteurs de machines et des ressources humaines, ce qui crée des emplois locaux !
2. Les vignerons ne sont pas autorisés à utiliser des levures génétiquement modifiées pour la fermentation.
Bien sûr, il n’a pas été prouvé que les sulfites, le glyphosate et les levures génétiquement modifiées causent des lésions corporelles chez la plupart des humains. Par conséquent, la réduction de la consommation est une précaution plus utile. Quoi qu’il en soit, la recherche de « vins issus de raisins issus de l’agriculture biologique » touchera toutes ces boîtes.

3. Ils sont meilleurs pour l’environnement.
Les techniques agricoles biologiques et biodynamiques ouvrent la voie à l’amélioration de la qualité des sols, de l’eau, de l’air et de la faune. L’idée est de n’utiliser que des substances qui existent naturellement dans l’environnement, comme le soufre (des volcans), le cuivre (des minerais). Et tous ces produits sont des produits de contact, si faciles à laver.
Néanmoins, il est important de noter que l’agriculture biologique est plus difficile pour plusieurs raisons :
1. Les infestations de ravageurs et les maladies des plantes sont beaucoup plus difficiles et prennent beaucoup de temps à résoudre. Ils exigent des solutions créatives grâce à l’observation du patient. Et d’agir parfois en très peu de temps, car toutes les interventions ne peuvent être que préventives, jamais curatives.
2. Les coûts agricoles annuels ont tendance à être plus élevés en raison de

 

la nécessité d’avoir plus de travail pratique.
3. Les rendements ont tendance à être plus faibles en raison de l’utilisation réduite de produits chimiques.

Comment vous pouvez nous aider.

Le changement commence avec nous, les buveurs de vin. Nos habitudes d’achat sont ce qui incite les viticulteurs à apporter de grands changements à leurs programmes agricoles. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais cela peut se produire au cours des deux ou trois prochaines années.
Une façon de commencer cette vague est de changer la façon dont vous achetez des vins abordables et à boire tous les jours. Faites l’effort de choisir des vins de raisins biologiques.